Notre métier, écrivain public

Un doux regard sur l’écrivain public

L’écrivain public met sa plume (ou son ordinateur) au service de personnes qui, quel que soit leur niveau de culture, éprouvent des difficultés face à l’écriture (méconnaissance de la langue, insécurité de syntaxe ou d’orthographe, formulation inadéquate, absence de moyens techniques, ou tout simplement manque de temps).
La plume et l’ordinateur sont nos outils, l’écoute et la disponibilité sont nos atouts.
Tels des artistes, nous forgeons, sculptons et gravons vos idées et vos pensées.
Une lettre administrative, un poème, un discours, des corrections ? Vous ne savez comment vous y prendre, votre orthographe n’est pas sûre, vous n’avez pas le temps?
L’écrivain public s’en chargera pour vous, il vous apportera un soutien dans vos démarches, dans une procédure, un recours, une recherche d’emploi.
Vos tracas disparaissent, vos incertitudes fondent, nous sommes là pour vous aider, vous comprendre et trouver une solution à vos difficultés d’écriture.
Vous trouverez chez le spécialiste les compétences qui transformeront vos cogitations en rédactions claires, car comme les prestidigitateurs, nous jonglons avec les mots, nous façonnons les phrases, nous donnons forme et vie à vos textes.

Notre métier : écrivain public

Académie des écrivains publics de Suisse