Festival Lettres de Soie 2018

Une magnifique vitrine valaisanne

Un soleil radieux sur deux jours, de nombreuses visites sur le stand et de multiples questions sur le fonctionnement et les activités de notre académie, le bilan de notre présence à Mase est très positif.

Dans le cadre du Festival des correspondances, « Lettres de Soie », l’AEPS, en collaboration avec l’Association Défense du français a installé pour la 2ème année sa cabine d’écriture au‐dessus du moulin de Mase (VS). Plus de 3’000 personnes ont participé à cette manifestation et ont eu l’occasion de découvrir nos activités. Un grand merci à Michèle, Claire, Marlyse (et son mari) pour leur présence et qui ont gracieusement renseigné le public en visite dans l’authentique village valaisan savamment enivré de lettres, de mots et d’écrivains connus comme Rainer Maria Rilke, Pierre‐André Milhit, Céline Zufferey, les chanteurs Thierry Romanens et Michel Bühler… Ce festival, sous la houlette de Manuela Maury, était dédié à Frida Kahlo, peintre, écrivaine et icône féministe.

Découverte de notre existence pour certains, demande d’informations et intérêt certain pour d’autres … Notre présence à cette manifestation confirme l’utilité de notre métier auprès des particuliers et aussi des entreprises.

Les photos

Une belle invitation
Mais qu’est-ce qu’un écrivain public?
Des conditions idéales pour prendre la plume…

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit air mexicain, en hommage à Frida Kahlo

 

 

 

 

 

 

 

 

Décor authentique et charmant pour présenter l’AEPS
Une magnifique vitrine valaisanne pour notre Académie

Académie des écrivains publics de Suisse